- Création de site web sur mesure
- UX design
- UI design
Équipe dédiée
Technologies utilisées
Ampelio est une société spécialisée dans la transmission de domaines viticoles du Val de Loire.
Depuis plus de 10 ans, elle accompagne et coordonne les vendeurs et les repreneurs ainsi que toutes les parties intervenant dans la vente ou la reprise d’un domaine (experts-comptables, avocats, notaires…).
Les enjeux du projet
Les CRM et extranet existants ne répondaient pas aux besoins de l’activité d’Ampelio. Atalanta a donc été missionné dans la conception et le développement d’un CRM sur-mesure.
L’objectif de ce projet était de concevoir un extranet permettant, d'une part, aux collaboratrices de bénéficier d'un outil exactement adapté à leurs besoins quotidiens et d'autre part, de leur faire gagner du temps.
La réponse proposée par Atalanta
Un développement Symfony et VueJS entièrement sur-mesure, apportant robustesse et une grande liberté d’évolutions.
Phase d’immersion grâce à un atelier de story mapping
Cette phase de travail collaborative a été la clé de la réussite du projet. Elle nous a permis de bien comprendre les problématiques métiers de notre client et d’être en mesure de proposer une solution qui réponde parfaitement aux besoins quotidiens d’Ampelio.
Feuille de route à court, moyen et long terme (MOSCOW)
Court terme : vision à 3-4 mois.
Déploiement d’un MVP puis évolution de celui-ci jusqu’à couvrir les besoins les plus importants. Focus sur les fonctionnalités qui permettent d’automatiser un maximum de tâches et qui génèrent un gain de temps le plus important.
Moyen terme : 6 mois
Long terme : vision à 1 an
Gestion des mandats, des propriétés et des contacts
Il s’agissait du challenge principal de ce CRM : réussir à regrouper tous les intervenants d’une même affaire, qu’ils soient humains ou matériels.
Un gros travail de modélisation des données et d’ergonomie a été nécessaire pour parvenir à concevoir cet écosystème capable de lier les mandats, propriétés, contacts ainsi que toutes les interactions et documents qui s’y rapportent.
Automatisation d’événements
Afin de réduire le nombre d’interventions manuelles et chronophages, nous avons défini conjointement avec Ampelio un ensemble de fonctionnalités pouvant être automatisées.Des scripts d’automatisation ont donc été développés par Atalanta (ex : modification des statuts par rebond, déclenchement d’emails, génération de documents…)
Rappels et notifications
Une fonctionnalité de rappels a été mise en place, permettant de planifier un rendez-vous, un envoi de SMS ou la rédaction d’un courrier et de l’attribuer à un collaborateur.
Cette fonctionnalité de rappels s’intègre à l’écosystème complet du CRM, qui permet de lier l’ensemble des données entre elles.
Journal d’activité
Afin de faciliter les échanges et les réunions de travail entre collaborateurs, un tableau de bord des activités a été développé. Il permet d’avoir une vue précise et en temps réel de l’avancement des dossiers et des tâches à réaliser.
Notre besoin était spécifique et je souhaitais un CRM sur-mesure. ATALANTA a su analyser le métier, comprendre nos attentes et positionner le développement de l’outil à hauteur de nos besoins. Merci à toute l’équipe, c’est un plaisir d’ouvrir le CRM et de travailler au quotidien avec cet outil.
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