Ampelio
CRM – Transactions de domaines viticoles

Image de CRM – Transactions de domaines viticoles

Équipe dédiée

Image collaborateur Atalanta
Camille
Cheffe de projet digital
Image collaborateur Atalanta
Manon
Développeuse web
Image collaborateur Atalanta
Benjamin
Développeur web et mobile
Image collaborateur Atalanta
Antoine
Dirigeant

Ampelio est une société spécialisée dans la transmission de domaines viticoles du Val de Loire.
Depuis plus de 10 ans, elle accompagne et coordonne les vendeurs et les repreneurs ainsi que toutes les parties intervenant dans la vente ou la reprise d’un domaine (experts-comptables, avocats, notaires…).

Les enjeux du projet

Les CRM et extranet existants ne répondaient pas aux besoins de l’activité d’Ampelio. Atalanta a donc été missionné dans la conception et le développement d’un CRM sur-mesure.


La réponse proposée par Atalanta

Un développement Symfony et VueJS entièrement sur-mesure, apportant robustesse et une grande liberté d’évolutions.

Phase d’immersion grâce à un atelier de story mapping

Cette phase de travail collaborative a été la clé de la réussite du projet. Elle nous a permis de bien comprendre les problématiques métiers de notre client et d’être en mesure de proposer une solution qui réponde parfaitement aux besoins quotidiens d’Ampelio.

Feuille de route à court, moyen et long terme (MOSCOW)

Court terme : vision à 3-4 mois.
Déploiement d’un MVP puis évolution de celui-ci jusqu’à couvrir les besoins les plus importants. Focus sur les fonctionnalités qui permettent d’automatiser un maximum de tâches et qui génèrent un gain de temps le plus important.
Moyen terme : 6 mois
Long terme : vision à 1 an

Gestion des mandats, des propriétés et des contacts

Il s’agissait du challenge principal de ce CRM : réussir à regrouper tous les intervenants d’une même affaire, qu’ils soient humains ou matériels.

Un gros travail de modélisation des données et d’ergonomie a été nécessaire pour parvenir à concevoir cet écosystème capable de lier les mandats, propriétés, contacts ainsi que toutes les interactions et documents qui s’y rapportent.

Automatisation d’événements

Afin de réduire le nombre d’interventions manuelles et chronophages, nous avons défini conjointement avec Ampelio un ensemble de fonctionnalités pouvant être automatisées.Des scripts d’automatisation ont donc été développés par Atalanta (ex : modification des statuts par rebond, déclenchement d’emails, génération de documents…)

Rappels et notifications

Une fonctionnalité de rappels a été mise en place, permettant de planifier un rendez-vous, un envoi de SMS ou la rédaction d’un courrier et de l’attribuer à un collaborateur.
Cette fonctionnalité de rappels s’intègre à l’écosystème complet du CRM, qui permet de lier l’ensemble des données entre elles.

Journal d’activité

Afin de faciliter les échanges et les réunions de travail entre collaborateurs, un tableau de bord des activités a été développé. Il permet d’avoir une vue précise et en temps réel de l’avancement des dossiers et des tâches à réaliser.

Création d'un CRM sur mesure pour entreprise à Angers
Demande de contact – lg