
- Création de site web sur mesure
- UX design
- UI design
Équipe dédiée
Technologies utilisées
La Ville d’Angers et Angers Loire Métropole, via leur service des Relations Presse, ont fait appel à l’agence Atalanta pour la réalisation d’un extranet permettant de publier et d’envoyer leurs communiqués de presse, dossiers de presse et agenda presse à des journalistes.
Via la refonte de son espace presse, la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole souhaitait créer une “salle de presse dématérialisée”. Véritable espace de travail pour le service Relations Presse et pour les journalistes, ce nouvel extranet devait être un outil simple et intuitif, où l’aspect fonctionnel et ergonomique étaient les objectifs principaux.
Le système d’envoi des communiqués par email devait être automatisé, programmé à un rythme défini et permettre un taux de délivrabilité élevé.
Créer une salle de presse dématérialisée, véritable espace de travail pour les journalistes et le service Relations Presse.
Résultats
100%
de taux de délivrabilité
Le développement d’un extranet sur-mesure avec Symfony, relié à Brevo via son API pour la gestion des listes de diffusion et la bonne délivrabilité des emails.
Une interface intuitive dédiée aux journalistes, dans laquelle sont archivés tous les communiqués et dossiers de presse de la ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole.
Couplée à la technologie ElasticSearch, l’interface permet une recherche intelligente et un accès instantané aux publications du service relations presse.
Utilisation de l’API Brevo afin de créer des campagnes, manipuler des listes de destinataires et programmer des envois d’emails sans avoir à passer par l’interface client de Brevo.
Conception et intégration de 3 templates emails dont les contenus sont alimentés automatiquement par les dossiers de presse, les communiqués de presse ou les événements publiés par la ville d’Angers.
Mise en place d’une tâche automatisée permettant d’envoyer automatiquement des campagnes emailing dont le contenu est alimenté dynamiquement.
Recherche de mots clés dans les communiqués de presse, les dossiers de presse et dans les documents PDF.
Pondération des résultats selon un algorithme défini conjointement avec notre client.
Le système de recherche tient compte des fautes de frappe et d’orthographe.
Intégration d’un calendrier en vue liste et vue agenda. Visualisation des événements du jour, de la semaine ou du mois à venir avec la possibilité de les filtrer par catégorie.
Via son interface d’administration, le service Relations Presse a la possibilité de publier des podcasts. Ces podcasts sont disponibles en accès public.
Vous avez un projet de création ou de refonte ?
Construisons votre projet ensemble