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Audit SEO

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Pourquoi réaliser un audit SEO de votre site web ?

Un audit SEO évalue la santé et la performance globale de votre site dans les moteurs de recherche. Il identifie les problèmes à la conversion et à l’atteinte de vos objectifs commerciaux . Il révèle les opportunités d’amélioration et nous aide à élaborer une stratégie SEO qui augmentera votre visibilité en ligne et votre trafic.


Dans quels cas réaliser un audit SEO ?

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Si vous constatez une baisse du trafic organique ou des leads, un audit SEO peut identifier les problèmes qui en sont la cause, comme des erreurs techniques, des mots-clés mal ciblés ou des liens morts.

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Lors de la refonte d’un site internet, un audit SEO avant la mise en production permet de s’assurer que le nouveau site est bien optimisé : vérification de l’indexabilité, architecture du site, expérience utilisateur, plan de redirections…

3

Le web évolue constamment et les règles de SEO changent (algorithme Google notamment). Il est donc recommandé de réaliser un audit SEO régulièrement pour s’assurer que votre site reste compétitif et conforme aux derniers standards SEO.

4

Un audit SEO peut inclure une analyse des concurrents pour découvrir des opportunités de positionnement inexplorées et affiner votre stratégie en fonction des forces et faiblesses observées chez vos concurrents.

5

Même si votre site fonctionne bien, un audit SEO peut révéler des améliorations potentielles et vous aider à augmenter encore plus votre trafic et votre taux de conversion.

Une analyse de votre site qui repose sur 4 axes

La réalisation de l’audit SEO de votre site Internet se base sur de nombreux critères qui sont répartis en 4 thématiques.
De l’examen de la structure du code à la vérification de l’expérience sur mobile, en passant par l’analyse de votre contenu et des backlinks, nous identifions étape par étape les opportunités d’optimisation afin que votre site respecte les dernières recommandations et meilleures pratiques SEO.

  • Définir les points techniques bloquant le crawl et l’indexation du site
  • Analyser les temps de chargement des URL
  • Proposer un plan d’actions techniques
  • Identifier les faiblesses sémantiques du site (structure et qualité des contenus)
  • Déterminer le profil de liens du domaine
  • Proposer un plan d’actions pour améliorer les positions sur les requêtes clés
  • Déterminer le potentiel trafic et les volumes de recherches
  • Définir les axes à travailler
  • Améliorer les parcours clients et l’UX pour augmenter la génération de leads

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